Plomberie et chauffage à Fontan

Tél: 06 68 18 58 85

 Les actualités de Panda Plomberie à Nice  

Découvrez toutes les actualités de votre plombier chauffagiste et climaticien (06)

Visitez prochainement le site de Panda Plomberie à Fontan pour découvrir les différentes actualités de votre plombier chauffagiste et climaticien dans les Alpes-Maritimes.

QUELQUES CONSEILS POUR MIEUX PROTEGER VOS CANALISATIONS D'EAU

 

Si vous vivez sur la Côte d’Azur rien ne vous garantie que vous etes à l'abri des coups de gel sur vos canalisations.

Il fait bon vivre à la maison qu'on soit à Antibes, Nice, Menton, Cannes ou Grasse. On savoure une météo agréable sans anticiper la possibilité d'un hiver rugueu. Nous sommes souvent insuffisamment équipé pour contrer les températures négatives, dans le sud les propriétaires de maisons se font parfois surprendre par le froid. Les canalisations mal protégées s'abimes et résiste rarement à l’arrivée du gel. A partir de - 5°, certaines lésions peuvent apparaître, fragilisant les tuyaux et provoquant des fuites d’eau lors du dégel.

Il suffit d'une seule nuit pour que le gel nuise à votre installation

Il vous faut protéger vos canalisations extérieures et egalement à l'intérieures comme le garage, local piscine ou autres salles d'eau mal isolé avant l’arrivée des températures négatives, en les isolant ou en les purgeants.

 

Voici quelques conseils pour protéger vos canalisations intérieures pour passer un hiver serein

La base pour protéger ses canalisations intérieures est de les isoler. Vous avez le choix entre différents matériaux :

  • La laine de verre, à fixer autour des canalisations à l’aide de ruban adhésif ou de fil de fer

  • La mousse polyéthylène spéciale canalisations. Il s’agit d'un isolant spécifique, une sorte de coquille qui épouse parfaitement les formes des canalisation et se ferme au moyen d'un système d'assemblage.

  • Le câble chauffant à fixer sur toute la longueur du tuyau. S’il est équipé d’un thermostat, veillez à le placer à l’endroit le plus froid de la canalisation et à ce que la sonde thermique soit placée sur la paroi de cette dernière.

Bien qu'elle soit plus onéreuse, sachez que cette dernière solution offre une plus grande garantie contre les dégâts causés par gel en cas d’hiver particulièrement rude. En cas de températures extrêmes, vous pouvez encore renforcer l’isolation en recouvrant la canalisation et le câble avec de la laine de verre ou de la mousse.

Quelques conseils pour purger les tuyaux exterieurs pour l'hiver

Simple et rapide pour éviter tout problème, la purge permet de « vider » ses canalisations et de fermer une partie du réseau d’eau. Pour cela, il suffit :

  • de fermer le robinet de purge

  • d’ouvrir le robinet extérieur

  • de faire couler l’eau présente dans les tuyaux

  • et de refermer le robinet extérieur

 

Attention, tous les réseaux ne sont pas équipés d’un système de purge. Dans ce cas, il faut, comme pour le réseau intérieur, isoler vos canalisations. Surtout, évitez d’utiliser du papier journal ou de la laine de roche qui ont tendance à retenir l’eau et par conséquent, à amplifier le problème.

Si vous avez un probleme à ce sujet, ou que vous souhaitez avoir des conseils pour votre installation n'hesitez pas à poser vos questions ou bien vos demandes de devis en lignes en nous contactant en cliquant ici , vous pouvez egalement nous joindre par telephone au 0668185885.

 

 

DEMONTER ET REMONTER FACILEMENT UN RADIATEUR TOUT SEUL

Démonter et remonter un radiateur pour le peindre ou poser du papier peint

Comme vous vous en doutez le démontage et remontage d’un radiateur ne se fait pas n'importe comment, pour éviter un dégat des eaux ou autres mauvaises surprises. Il y a bien quelques règles à suivres pour éviter d’abîmer votre appareil et installation pour eviter d'engendrer d'éventuels incidents de fonctionnement.

Commencons par le démontage du radiateur

La premiere chose à faire est de fermer la vanne de retour d’eau souvent appelée « té de réglage » situé en générale en bas du radiateur, il vous suffit de retirer le bouchon et utiliser une clé allen pour fermer tout en comptant le nombre de tours qu'il vous faut pour arriver à la fermeture complete, que vous noterez sur un papierqui vous servira pour la réouverture de la vanne pour le phase remontage. Faites pareil pour le robinet, fermé le. Si le radiateur est vieux, il est possible qu'il n'y ait pas de té de réglage. Dans ce cas là, il faudra effectuer une vidange de l’installation. Bien sur une opération comme vidanger l'installation ce fait à la fin de l’hiver.

Ensuite avec une clé à molette ou une pince commencez par dévisser suffisament les raccords pour casser la pression restante du radiateur, en laissant couler l'eau dans une bassine que vous placerez dessous, munissez vous egalement de plusieurs torchons et serpileres. Il est nécessaire de vider complètement le radiateur sans quoi l’eau risque de couler et surtout sachez que l'eau noirci des radiateurs est tres tachante alors faite attention ne vous faites pas surprendre, n'hésité pas à protéger autour de vous.

Pour repeindre un radiateur

Repeindre un radiateur est assé simple. Mais attendez que l’appareil soit bien froid. S’il s’agit d’un ancien modèle, vous devez le nettoyer puis le poncer avec du papier abrasif. Si c’est un modèle récent, le nettoyer et de le dégraisser suffira.

Posez ensuite la première couche de peinture avec un pinceau pour atteindre les zones difficiles d’accès. Posez la seconde couche après un temps de repos. Ne remontez votre radiateur qu’après trois jours. Notez que pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également utiliser un aérosol surtout si votre installation est constituée de plusieurs tubes.

Terminons par le remontage du radiateur

Pour remonter le radiateur, réinstallez-le à sa place initiale, puis viser à nouveau les écrous de la vanne de retour d’eau ainsi que ceux de la vanne d’arrivée d’eau. Vous pouvez faire fonctionner à nouveau ce robinet de réglage ainsi que la vanne de retour d’eau. Fermé la vis de purge. Je vous conseille d’ajouter de la pâte à joint sur vos raccords de radiateurs pour offrir une meilleur étanchéité.

Après toutes ces opérations, vous devrez faire une purge de votre radiateur pour éliminer tout l’air. N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de votre installation notamment l’absence de fuites.

 

Si vous rencontrez des difficultées n'hesitez pas à faire appel à nous pour des conseilles en cliquant ici ou pour toute demande d'intervention ou de devis.

Nous sommes egalement joignable au 06 68 18 58 85

 

CONSEILS POUR BIEN REDEMARRER SON CHAUFFAGE QUAND L'HIVER ARRIVE 

 

Voici quelques conseils pour relancer son chauffage quand les températures rechutent après l'été. Préparez au mieux votre installation domestique avant de redémarrer votre chaudière après plusieurs mois de coupures.

 

Attention que votre installation fonctionne au gaz ou au fioul n'oubliez pas de réaliser l'entretien annuel de la chaudière avant de la remettre en fonction . Un contrôle annuel est essentiel sur votre installation de chauffage avant le remise en route.

 

Quelques conseils

Points à vérifier si vous chauffez au gaz :

  • La pression du circuit, généralement autour de 1 bar de pression et le niveau d’eau

  • L’électricité

  • La ventilation du local où est installée la chaudière

  • La propreté  du conduit de cheminée, qui doit être ramoné régulièrement

Points à vérifier si vous chauffez au fioul :

  • Niveau de fioul dans la cuve

  • État de la cuve


 

Anticipez et n'attendez pas le jour où vous voudrez rallumer votre chaudière pour faire l'entretien ou bien remplir la cuve. Si vous devez faire intervenir un professionnel pour le remplissage, ou pour l'entretien ou autre réparation pensez à prendre rendez-vous avant l’hiver. Le prix et le délais sera bien plus avantageux.

Remise en service de votre chauffage

Après avoir vérifié ces points important, vous pouvez redémarrer votre chaudière. Pour savoir que celle ci fonctionne parfaitement. Mettez la en route quelques minutes et regarder si les radiateurs chauffent bien. Surveillez aussi que la minuterie du thermostat fonctionne correctement et pensez à la mettre à l’heure d’hiver. Si votre thermostat est sans fil, alors vous devrez changer les piles. Ensuite purgez les radiateurs si besoin, pour avoir une efficacité optimal.

Un petit conseils pour faire des économies et contrer le gel, pensez à bien isolé les tuyaux de chauffage qui passent dans les pièces peu isolées comme la cave, le garage!

Si vous avez des questions ou un problème pour la remise en service de votre installation n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou au 0668185885.

 

LES BONS GESTES A FAIRE LORS D'UNE FUITE D'EAU EN ATTENDANT L'ARRIVER DU PLOMBIER

 

Une fuite d’eau peut survenir à tout moment quelle soit visible ou pas. Afin de limiter les dégâts et résoudre le problème, il est important de réagir vite et bien.

Dans la précipitation, on peut parfois aggraver la situation. Pour limiter efficacement la propagation de la fuite, il est important d'avoir les bons réflexes et d’effectuer les bons gestes sereinement en agissant avec méthode.

Procéder par ordre de priorité

1 – « Je localise le robinet d’arrivée d’eau générale et je coupe l’eau. » Dans un appartement, le robinet d’arrivée d’eau générale se situe a priori sous l’évier, dans vos toilettes, ou à proximité du compteur d’eau. Dans une maison, vous le trouverez dans le garage, au sous-sol de votre maison, ou à l’extérieur, dans un regard en béton ou en plastique en bordure de votre terrain.

2 – « Je limite la dispersion de l’eau. » A l’aide d’un chiffon ou d’une serpillière, contrôlez et canalisez l'écoulement de l'eau. Vous limiterez ainsi les dégâts et pourrez agir plus facilement par la suite.

3 – « Je coupe l’électricité dans la pièce concernée. » Si la fuite est importante ou étendue, coupez l’électricité de votre domicile. Vous éviterez de cette manière les courts-circuits et les risques d’électrocution, et vous pourrez vous concentrer sur le fond du problème.

4 – « J’identifie la raison de la fuite. » Celle-ci peut provenir d’un joint défectueux, usé, d’un tuyau abîmé, du filtre d’un appareil ménager mal nettoyé, d’une canalisation fissurée… La fuite peut également trouver son origine dans la structure de votre habitation. Attention à la dispersion de l’eau dans les cloisons ou le plafond de votre domicile, qui peut entraîner un dégât des eaux jusque chez votre voisin d’immeuble. De bons rapports avec ses voisins, c'est une vie plus zen.

5 – « Je fais appel à un plombier. » S’il s’agit d’un joint ou d’un tuyau à remplacer et que vous êtes un tant soit peu bricoleur ou bricoleuse, procédez à la réparation sans perdre de temps. Si ce n’est pas le cas, ou si vous êtes débordé, contactez un professionnel agréé. Avant le dépannage, décrivez votre  problème en détails. Le diagnostic n’en sera que plus précis. Et surtout, pour éviter les arnaques, pensez à demander un devis avant toute intervention. Nous somme disponible 24H/24 7J/7 pour les interventions urgentes comme les fuites ou autres problèmes à caractères urgents, vous pouvez nous joindre au 0668185885, si votre problème n'est pas une urgence vous pouvez également nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Avec toutes ces clefs, gérer une fuite d’eau n’a plus de secrets pour vous. Vous pourrez agir efficacement et sereinement, pour rester maître de la situation !

 

VOYONS ENSEMBLES LES PRINCIPALES PANNES D'UN CHAUFFE EAU ELECTRIQUE


Votre chauffe-eau fait des siennes, faisons un petit tour d’horizon des pannes qui pourraient vous causer des tracas avant d'appeler un dépanneur.

Si votre chauffe-eau est en panne et que vous ne savez pas comment faire. Avant d’appeler un professionnel pour le dépannage de votre cumulus, sachez identifier d’où peut venir le problème. Il s’agit peut-être d’un dysfonctionnement mineur que vous pourriez régler en un tour de main et vous permettre d’avoir de l’eau chaude rapidement et faire des économies.

 

Voici les pannes auxquelles vous pourriez être confronté:

 

  • Si il ne fournit pas ou peu d’eau chaude. Vous êtes peut-être confronté à une panne au niveau de la résistance . Mettez votre chauffe-eau en marche forcée pour vérifier d’où vient le problème. Le contacteur est en marche ? Le courant passe dans le thermostat ? Il n’y a pas de fuite ? Si le problème persiste appelez un pro à la rescousse.

  • Si il fuit. Identifiez d’où vient la fuite. Si elle se produit au niveau de groupe de sécurité, hors période de chauffe, alors il faut le changer. Si ça coule de la bride ou des raccordements, changez le(s) joint(s). Si elle provient de la cuve, faites venir un professionnel.

  • Si il ne se rallume pas. Si toutes les veilleuses sont éteintes, il s’agit peut-être d’une panne du thermocouple. Si vous détenez quelques connaissances en la matière, le remplacement ou le nettoyage de cette pièce peut être fait par vos soins. Dans le cas contraire, faites appel à un spécialiste.

  • Si votre eau est sale, malodorante, rougeâtre ? Cela peut provenir d’un mauvais entretien ou d'une usure de la cuve. Pensez à (faire) vidanger et nettoyer la cuve, voir changer votre cumulus.

  • Et si il n’est plus alimenté en eau ou ne coule qu’à faible débit, il s’agit d’une panne hydraulique. Ne prenez pas de risque, faites appel à un professionnel.

Avec toutes ces explications, la réparation de votre chauffe-eau aura moins de secrets pour vous.

Si vous n'avez pas de plombier, Panda plomberie serai heureux d’être votre « Plombier Traitant » toute demande de devis est bien sur gratuite en cliquant ici ou vous pouvez nous contacter au 06 68 18 58 85

PROBLEME SUR VOS RADIATEURS A L'ARRIVER DE L'HIVER

La période de remise en route de votre chauffage arrive, voici comment anticiper et réagir aux problèmes les plus courants.

Tout d'abord identifier le problème, si vos radiateurs ne chauffent pas correctement, analysez comment et à quel moment votre panne c'est déclenché, ça vous aidera à décrire la nature de la panne a votre plombier chauffagiste. Sans indications sur votre problème, votre chauffagiste devra rechercher la raison de ce dysfonctionnement en faisant plusieurs étapes de manipulations pour trouver la cause afin de pouvoir la résoudre, ce temps supplémentaire sera bien sur facturer.

Voici les questions que vous devez vous poser :

  • Si tous les radiateurs sont froids alors que la chaudière mixte fonctionne (ex : de l'eau chaude coule du robinet) ; les explications sont alors à chercher du côté du circulateur la pompe) du circuit ou du thermostat d’ambiance, si vous en avez un. Dans ce dernier cas, un simple problème de piles est possible : assurez-vous qu'elles ne sont pas déchargées, vous économiserez le prix d'une intervention !

  • Il peut arriver que tous les radiateurs soient tièdes ; ça peut provenir d’un problème de pression au niveau du circuit de chauffage. Ce genre de dysfonctionnement se règle facilement en ajustant le niveau d’eau dans le circuit. Regarder la notice de votre chaudière où se situe le robinet d’arrivée d’eau du réseau chauffage (circuit fermé), vérifiez également sur la notice, le niveau de pression recommandé (en générale compris entre 1,2 et 1,5 bar). Si le problème est récurrent, un changement de pièce sera sans doute nécessaire.

  • Aussi il peut arriver que certains radiateurs sont froids mais pas les autres ; deux pistes d’explication sont alors à envisager. 1 soit la purge de ces radiateurs n'a pas été faite, soit certains robinets thermostatiques sont grippés.

  • Il peut parfois arriver que des radiateurs sont chauds en haut mais pas en bas ; là aussi la purge des radiateurs est peut-être en cause, ou encore  le niveau de pression du circuit, sinon vos tés de réglage de vos radiateurs sont probablement mal réglé, alors il faudra faire appel à votre plombier chauffagiste pour qu'il puisse analyser votre installation afin de faire le réglage optimal pour vos radiateurs.


 

Si vous avez besoin d'un plombier chauffagiste, Panda Plomberie ce fera une joie de répondre à vos besoins.

Contactez-nous en cliquant ici ou au 06 68 18 58 85.


 

 

NICE CONSEQUENCE DE L'URBANISATION SUR LES PANNES DOMESTIQUES

A Nice et dans d'autres villes de la région PACA, les réseaux d'eau et d’électricité subissent les effets d'une urbanisation très forte. Et de nombreuses pannes en découlent. On fait le point.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) est l’une des régions les plus peuplées de France. Avec près de 5 millions d’habitants, largement concentrés sur la bande littorale, la région se place en deuxième position des régions françaises les plus urbanisées, après l’Ile-de-France. En tout, près de 94,3 % de sa population réside dans quatre grandes métropoles : Marseille, Nice, Toulon et Avignon. Le reste de la population est répartie dans de nombreuses villes moyennes de plus de 20 000 habitants. Le climat, l’emplacement géographique, le dynamisme ont fait de cette région un pôle attractif, aussi bien pour les habitants à l’année que pour les propriétaires de résidences secondaires. Même si le dynamisme démographique s’atténue, la forte croissance de ces 50 dernières années a fait de cette région une zone de forte consommation d’eau et d’électricité.

Conséquences : pannes d'électricité et problèmes de plomberie

On a pu le constater ces dernières années, cette sur-urbanisation peut être à l'origine de sinistres importants, ou encore de nombreux dégâts des eaux et pannes de courant. En une des journaux régionaux, on peut couramment voir titrer : « Panne d’électricité géante », « Grosse panne électrique en PACA »… Des déconvenues dont sont malheureusement victimes de nombreux habitants. La raison ? Un réseau étendu, sur une superficie "restreinte" et fortement saturée. Par exemple, l’Est de la région PACA est en situation de pénurie électrique. Eloignée des installations de production et ne produisant qu’une faible partie de ce qu’elle consomme, elle est particulièrement exposée au risque d’insuffisance du réseau. Sans compter que l'unique ligne très haute tension menace l'équilibre de ce dernier. Même si ces problèmes sont rapidement résolus par les opérateurs, ils ont néanmoins un fort impact pour les habitants. A l’initiative de l’Etat, des solutions pour le renforcement du réseau et de la production, ainsi que la diminution de la consommation, devraient voir le jour d’ici 2020.
 
Ces problèmes se retrouvent au niveau des installations domestiques, et parfois, les habitants ne savent pas d’où peut venir une panne : problème lié aux infrastructures de la ville, ou dysfonctionnement privé ?

ASTUCES POUR DEBOUCHER SES CANALISATIONS

Comme tout le monde il arrive souvent que nos canalisations d'évacuations se bouche, que ce soit dans votre cuisine, votre salle de bains ou vos toilettes, il arrive que vos canalisations soient bouchées. Je vous partages différentes façons de résoudre ces problèmes, pour retrouver une canalisation saine.

Les causes sont souvent organiques comme les cheveux , les poils , les restes alimentaires suite à la vaisselle ou toute autre sorte d’objet tombé dans le siphon par maladresse. Avec tous les différents produits que l'on utilise de nos jours y compris les dépôts de savons et tartres, une sorte de boue ce forme ce qui entraîne des bouchons. Pas d’inquiétude , voici les solutions.

  • Si c’est votre évier qui est concerné, démontez le siphon en commençant par desserrer et dévisser le culot, pour laisser s’évacuer les impuretés. Débouchez-le complètement en nettoyant toutes les parties du siphon des saletés accumulées à l’intérieur.

  • Versez une casserole d’eau bouillante dans l’évier ou le lavabo. Cette méthode vous sers à désengorger une douche ou une baignoire et peut également diagnostiquer de la gravité du bouchon si celui ci reste bouché. Pour que ce soit le plus efficace possible, évacuez l’eau stagnante. Il faut que l’eau chaude soit en contact du bouchon.

  • Si cela ne fonctionne pas, revenez à la bonne vieille méthode : la ventouse ! En cas d’eau stagnante, c’est la solution idéale. Opérez un mouvement de va-et-vient au niveau de la bonde en essayant de faire sortir le bouchon plutôt que de l'enfoncer plus loin.Le bouchon se situe en générale dans le jeu de coude qui part de la bonde entre jusqu'à 80 cm selon l’installation. Pensez toutefois à boucher les autres ouvertures, comme l’évacuation anti-débordement, pour faire le vide d’air : l’aspiration sera plus efficace et le débouchage plus rapide.

  • Le bouchon est trop profond et la ventouse ne suffit pas à le faire partir ? Optez pour le furet. Cette longue tige souple équipée de pointes permet d’attaquer le bouchon. On l’enfonce dans les canalisations jusqu’à ce que ce dernier soit désagrégé. Si vous n’avez pas de furet sous la main, vous pouvez toujours en fabriquer un à partir d’un cintre ou d’un tuyau d’arrosage par exemple. En revanche attention à l'email de vos WC vous risquez de l'abimer.

  • Plus radical, le nettoyeur haute pression est l’arme fatale ! Idéal pour nettoyer de longues canalisations, il permet de venir à bout des bouchons les plus récalcitrants. Seul bémol, mieux vaut faire appel à un professionnel équipé, qui saura gérer ce problème. Demandez l’intervention, par exemple, d’une société de plomberie, qui disposera d’un véhicule haute pression pour procéder au débouchage.

  • Après la technique mécanique, la technique chimique. A utiliser avec parcimonie : les produits déboucheurs ou la soude caustique, s’ils peuvent déboucher votre installation, sont très agressifs pour vos canalisations et peuvent les abîmer. Manipulez-les avec précaution, ils sont très corrosifs et peuvent être dangereux. Sans compter qu'ils ne respectent pas l’environnement. Je vous conseil de faire bouillir de l'eau, versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l'eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C'est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.

  • L’astuce du cintre

Prenez un cintre en fil métallique régulier et redressez-le comme vous le pouvez. Ensuite, pliez une extrémité afin de créer un petit crochet. Enlevez le couvercle de votre canalisation qui est censé se trouver en bout d'antenne et commencez la pêche. Vous devriez être en mesure d'obtenir toutes sortes de "matières" et différents résidus qui ont bouché votre canalisation. Une fois que vous avez récolté autant de résidus que possible, versez de l'eau chaude dans la canalisation. Ainsi, vous pouvez de nouveau avoir une canalisation libérée de tout obstacle.

  • Bicarbonate de soude et vinaigre

Mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d'une tasse de vinaigre. Cette solution va immédiatement émulsionner et vous devrez la verser rapidement dans la canalisation obstruée. L'action de pétrissage aidera à enlever les détritus, les cheveux, et la crasse qui se sont accumulés dans la canalisation. Laissez le mélange reposer pendant une heure ou même toute une nuit si possible. Rincez à l'eau chaude. Sinon, versez autant de bicarbonate de soude que possible dans la canalisation d'abord, puis versez le vinaigre. L’effet obtenu sera identique.

  • Sel et bicarbonate de soude

Mélanger 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez dans la canalisation bloquée. Laissez-le tout reposer pendant 10 à 20 minutes, puis versez de l'eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l'eau bouillante produisent une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des déchets les plus persistants.

  • Rien de plus simple que le liquide vaisselle

Si votre toilette est obstruée, versez 1/4 tasse de produit à vaisselle dans un bol. Puis faire bouillir de l'eau. Le savon à vaisselle agit comme un lubrifiant et aide à briser les résidus de graisse. Faites couler le liquide vaisselle puis versez l'eau chaude.

  • Bicarbonate de soude, vinaigre, gravité et une bonne pression

Si votre canalisation de douche ou de baignoire est bouchée, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du vinaigre. Versez-le dans votre canalisation, puis placez le bouchon dessus. Après 45-60 minutes, remplir la baignoire avec de l'eau. Ensuite, retirez le bouchon. La pression de l'eau devrait être suffisante pour déloger le blocage qui a été desserré par le bicarbonate de soude et le vinaigre. Vous pouvez également essayer de déboucher avec un déboucheur ou un drainage serpent en conjonction avec le poids de l'eau.

Le mieux étant encore d’anticiper et de prévenir les bouchons en faisant attention à ne pas tout laisser filer dans les tuyaux !

Si le problème perssiste n'hesitez pas a nous contactez ici ou au 0668185885, panda plomberie est à votre service pour toutes interventions.